BAC PRO
AUTOMOBILE

L’institut Nicolas Barré d’Armentières, Lycée des Métiers de l’automobile et CFA Pilote de la Branche des Services de l’Automobile (ANFA) propose le Baccalauréat Professionnel Maintenance des Véhicules option Voitures Particulières. (BAC PRO MV) Le (la) titulaire du Bac Pro effectuera les tâches de maintenance préventive (entretiens périodiques des véhicules) et corrective (pannes) ainsi que la maintenance électronique, dans les entreprises qui dépendent des réseaux des constructeurs (Agents et Concessions), qui traitent les véhicules toutes marques ou la maintenance de flottes automobiles.

PICTO VOITURE NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Maintenance des Véhicules Automobiles Option Voitures Particulères

BAC PRO

Lycée – UFA ( Apprentissage )

BAC PRO
MOTOCYCLES

L’institut Nicolas Barré d’Armentières, Lycée des Métiers de l’automobile et CFA Pilote de la Branche des Services de l’Automobile (ANFA) propose le Baccalauréat Professionnel Maintenance des Motocycles. (BAC PRO M) Le (la) titulaire du Bac Pro effectuera les tâches de maintenance préventive (entretiens périodiques des motocycles) et corrective (pannes) ainsi que la maintenance électronique, dans les entreprises qui dépendent des réseaux des constructeurs (Agents et Concessions), qui traitent les motocycles toutes marques ou la maintenance de flottes motocycles.

PICTO MOTO NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Maintenance des Véhicules Automobiles Option motocycles

BAC PRO

UFA ( Apprentissage )

BAC PRO
CARROSSIER PEINTRE AUTOMOBILE

L’institut Nicolas Barré d’Armentières, Lycée des Métiers de l’automobile et CFA Pilote de la Branche des Services de l’Automobile (ANFA) propose le Baccalauréat Professionnel Carrossier Peintre Automobile (BAC PRO RC)

PICTO CARROSSERIE NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Carrossier Peintre Automobile

BAC PRO

Lycée

BAC PRO
MAINTENANCE DES MATÉRIELS

L’institut Nicolas Barré d’Armentières, Lycée des Métiers de la Maintenance des Matériels propose le Baccalauréat Professionnel Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (BAC PRO MMCM). Le.la titulaire du Bac Pro effectuera les tâches de maintenance mécanique préventive (entretiens périodiques) et corrective (pannes) ainsi que la maintenance électronique, électrique, pneumatique et hydraulique dans les entreprises qui dépendent des réseaux des constructeurs, distributeurs, réparateurs et loueurs.

PICTO TP NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention

BAC PRO

Lycée – UFA ( Apprentissage possible en Tale )

BAC PRO
SÉCURITÉ

L’institut Nicolas Barré d’Armentières propose le Baccalauréat Professionnel (BAC PRO) Métiers de la Sécurité. Le (la) titulaire de ce BAC PRO peut être employé(e) dans les différents métiers relatifs à la sécurité, à la sûreté et à l’ordre public, à la protection des personnes, des biens et de l’environnement, au secours et assistance des personnes, à la prévention des risques de toute nature, à la gestion des crises, à la surveillance et au gardiennage, au respect de l’hygiène et de la salubrité.

PICTO SURETE NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Métiers de la Sécurité

BAC PRO

Lycée

BAC PRO
COMMERCE

L’institut Nicolas Barré d’Armentières propose le Baccalauréat Professionnel (BAC PRO) Métiers du commerce et de la vente option A - Animation et gestion de l’espace commercial. Le (la) titulaire de ce BAC PRO COMMERCE est un(e) employé(e) commercial(e) qui intervient dans tout type d’unité commerciale : sédentaire ou non, alimentaire ou non-alimentaire, spécialisé ou généraliste, en libre-service ou en vente assistée afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.

PICTO COMMERCE NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Métiers du Commerce et de la Vente

BAC PRO

Lycée

#DEMANDE D'INFORMATIONS
SUR LES BACS PROS

#LES AUTRES NIVEAUX DE FORMATION

L’UFA dépend du CFA Régional Jean Bosco, CFA de l’Enseignement Technique Catholique de la Région Haut de France. Le CFA Régional Jean Bosco décline ses formations sur 27 UFA (Unités de Formation en Apprentissage), du CAP au BTS, à travers 115 formations différentes, et ce sont plus de 1600 apprentis qui sont formés chaque année. Les compétences nécessaires pour exercer ce métier ont suivi l’évolution des nouveaux équipements électroniques.