#LE CDI

CENTRE DE DOCUMENTATION ET D'INFORMATION

L'éducation aux médias et à l'information, l'ouverture culturelle et le plaisir de la lecture sont les trois axes prioritaires du CDI qui se veut convivial et chaleureux. Projets pédagogiques, intervenants, expositions, concours, petits déjeuners littéraires dynamisent le centre et favorisent la coopération et le travail d'équipe de toute la communauté : élèves, apprentis, enseignants et formateurs.

Progressivement le CDI évolue vers l’appellation Centre de Connaissances et de Culture (CCC). Véritable espace flexible, où se côtoient naturellement élèves, apprentis, enseignants, et tous les personnels de la communauté éducative, c’est un lieu où sont favorisés les apprentissages autonomes, où supports numériques et imprimés se complètent, avec l’accompagnement pédagogique et éducatif des professeurs documentalistes. Dans ce tiers lieu, peuvent se développer des projets transversaux, dans une démarche collective et concertée entre tous les habitants de notre école, jeunes et adultes.

Centre de documentation et d'informations Institut Nicolas Barré Armentières

Beaucoup sont déjà en place : la mobilité internationale, de multiples voyages et sorties culturelles, et plusieurs ateliers rassemblant les enseignants et les jeunes (Classe renversée, prévention du harcèlement, école verte, nouvelles approches pédagogiques…)

Flèche noire Institut Nicolas Barré Armentières

Le CDI est ouvert de 8h15 à 17h30 tous les jours de la semaine.

Cécile Defontaine, Sandrine Dhalluin et Sylvie Drinkebier, professeures documentalistes et Jenny Pomme, assistante documentaire seront très heureuses de vous y accueillir.

Hotspots Background
Hotspots Background
Hotspots Background