CQP​
AUTOMOBILE

L’institut Nicolas Barré d’Armentières, Lycée des Métiers de l’automobile et CFA Pilote de la Branche des Services de l’Automobile (ANFA) propose le Certificat de Qualification Professionnelle H/F. Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est une certification élaborée par la branche des services de l’automobile en réponse aux besoins des professionnels. Reconnu par l’ensemble de la profession, Il prépare directement à un métier.

PICTO VOITURE NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Technicien Après Vente Automobile ( 24 mois )

CQP

En Alternance

PICTO VOITURE NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Technicien Après-Vente Automobile ( 16 mois )

CQP

En Alternance

PICTO CARROSSERIE NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Carrossier Peintre ( 24 mois )

CQP

En Alternance

PICTO VOITURE NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Réceptionnaire Après-Vente Automobile (9 mois)

CQP

En Alternance

CQP​
MAINTENANCE
DES MATÉRIELS

L’institut Nicolas Barré d’Armentières, Lycée des Métiers de la Maintenance des Matériels propose le Certificat de Qualification Professionnel Technicien de Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention. H/F. Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est une certification élaborée par la branche des services de l’automobile en réponse aux besoins des professionnels. Reconnu par l’ensemble de la profession, Il prépare directement à un métier.

PICTO TP NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Technicien de Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention Itinérant ( 6 mois )

CQP

En Alternance

PICTO TP NICOLAS BARRE ARMENTIERES

Technicien de Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention en Atelier ( 16 mois )

CQP

En Alternance

#DEMANDE D'INFORMATIONS
SUR LES CQP

#LES AUTRES NIVEAUX DE FORMATION

L’UFA dépend du CFA Régional Jean Bosco, CFA de l’Enseignement Technique Catholique de la Région Haut de France. Le CFA Régional Jean Bosco décline ses formations sur 27 UFA (Unités de Formation en Apprentissage), du CAP au BTS, à travers 115 formations différentes, et ce sont plus de 1600 apprentis qui sont formés chaque année. Les compétences nécessaires pour exercer ce métier ont suivi l’évolution des nouveaux équipements électroniques.