#L'HÉBERGEMENT

L'institut Nicolas Barré, c'est aussi la solution d'hébergement pour les apprenants les plus éloignés !

Flèche noire Institut Nicolas Barré Armentières
Flèche noire Institut Nicolas Barré Armentières

Pour les Formations Initiales sous statut scolaire ou par apprentissage, l’institut propose un Internat dédié (voir descriptif ci-après)

Pour les formations en alternance et les publics plus âgés, des solutions en gîte sont proposées et adaptées au dispositif de formation choisi

Les chambres

L’internat fonctionne du dimanche soir au vendredi matin (fermeture pendant les vacances scolaires), il se compose de chambres individuelles avec lit, lavabo, bureau et armoire. Les frais d’internat comprennent la nuitée, le repas du soir et le petit déjeuner. Le devis est établi en fonction des ressources de la famille.

L’étude

Une salle d’étude et une salle informatique sont mises à disposition pour travailler dans de bonnes conditions. L’entraide est un des atouts majeurs de l’internat. L’équipe éducative est présente pour accompagner les jeunes dans leurs projets.

Des activités pluri-disciplinaires​

L’A.S propose tous les soirs du sport : Sport-co, Musculation, Raquettes, Self-defense, etc. Des ateliers professionnels et ludiques : Modélisme, Peinture carrosserie, Mécanique, Arts, etc.

Des espaces de détente

Le foyer et la salle de projection de films sont des lieux accessibles pour profiter des jeux de société, des baby-foots. Différentes animations sont proposées tout au long de l’année en fonction de la période.

La collectivité

L’internat favorise les liens et développe les affinités. Il renforce l’esprit d’ouverture, la solidarité, le respect et la communication.

#CONTACT

Sébastien Gouy

Responsable Adjoint

Internat

Pour plus de renseignements sur l'internat et son fonctionnement, vous pouvez joindre Sébastien Gouy qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !